Brasseries

Mappiness

Mappiness, c’est une microbrasserie biologique implantée au coeur de Saint-Maur-des-Fossés (Est Parisien). Elle part avant tout de l’aventure commune, de MArguerite et PIerre, un couple de passionnés qui brassaient le weekend dans leur petit appartement. Leur projet se concrétise en 2016 et donne lieu à une microbrasserie proposant des bières toutes certifiées biologiques aux styles très différents allant d’une Hefeweizen respectant “à la lettre” le style à une Dark Rye Ale à l’algue restée à ce jour inclassable.

La qualité des bières proposées réside dans les matières premières utilisées et dans les relations étroites entretenues avec leurs fournisseurs. A ce titre tous leurs malts sont maltés au sol (méthode traditionnelle quasiment disparue de nos jours) et issus d’anciennes variétés d’orge dont le Maris Otter.

Mappiness, c’est donc une brasserie respirant la joie de vivre. Une joie qui se traduit aussi bien dans le goût des bières proposées que dans la complicité du couple qui l’a fondée.