Brasseries

La Montreuilloise

Créée en 2014, La Montreuilloise est une micro-brasserie dédiée à la fabrication de bières. C’est aussi un engagement local et une démarche militante pour une bière artisanale et respectueuse de l’environnement !

La Montreuilloise fabrique des bières aux portes de Paris. La brasserie se situe dans une usine des années 1870, perchée dans le haut de Montreuil, en bordure du quartier des Murs à Pêches. Son activité est résolument inscrite dans la vie citoyenne, pour tisser des liens avec celles et ceux qui font vivre la ville et ses quartiers.

La Montreuilloise fabrique une gamme de bières d'inspiration anglo-saxonne. 10 bières sont ainsi proposées, certaines de manière saisonnière (Fleur de Montreuil (Wheat ale aux fleurs de sureau) – Sixsix Impérial IPA – Peregrina London Ale ou La Grisette) dans une production limitée.
Depuis son origine, La Montreuilloise est engagée dans la Fédération Nature & Progrès. Elle fait le choix de matières premières locales et d'une production naturelle tout en s'engageant dans le renouveau de filières locales (malts, houblons). La distribution privilégie les circuits courts, dans des lieux de ventes s’inscrivant dans une démarche locale et bio.