Associations / Collectifs

La Drècherie

1/ Au commencement était le malt, et le malt devenait la bière et la drèche.

2/ Et puis un jour une Elsa qui s'ennuyait a créé les Brewsticks, des bâtonnets salés croustillants à base de drèche nés entre Toulouse et Paris. En cherchant de la drèche à Paris, les Brewsticks ont commencé à utiliser la drèche de la Brasserie de l'Être pour plein de raisons.

3/ En cherchant un atelier de production temporaire, les Brewsticks ont atterri dans le fournil d'un boulanger ami de la Brasserie qui pensait déjà à déménager.

4/ En partageant cet atelier le boulanger et les Brewsticks ont observé qu'ils mutualisent plusieurs trucs et que c'est bien pratique.

5/ En parallèle quelques collabs' ont commencé à pointer le bout de leur nez : stand Brewsticks & Friends sur le Grand Final l'année dernière, participation conjointe à quelques events, etc.

6/ C'est là qu'intervient la modernisation de la Brasserie de l'Être : le passage à embouteillage iso permettra de libérer de la place, proposée aux Brewsticks et au boulanger pour fabriquer des choses bonnes à manger en étant à la source de la drèche : des Brewsticks, du pain, pourquoi pas des pizzas & co.

7/ Le septième point l'histoire est en train d'être écrite et c'est pas encore le moment de se reposer.