La Paris Beer Week

La bière ARTISANALE en capitale !

Premier festival d’Ile-de-France entièrement dédié à la bière artisanale, la Paris Beer Week fédère depuis 2013 les acteurs indépendants du renouveau brassicole francilien autour d’une semaine d’événements brassicoles, d’une bière collaborative, d’un concours de brasseurs amateurs et d’un « Grand Final », journée de clôture festive.

Cette année, pour sa 4ème édition qui a eu lieu du 5 au 13 mai 2017, plus de 150 événements à caractère ludique, innovant, pédagogique et loufoque vous ont fait vibrer tout au long de cette semaine dédiée à la bière artisanale ! Et pour clore ce festival en beauté, le Grand Final 2017 a fait la part belle à plus de 75 brasseries françaises et étrangères d’exception pour une journée culturelle et conviviale.

À savoir ! La Paris Beer Week est organisée par l'association Bières et Papilles, un collectif de bénévoles regroupant professionnels indépendants, particuliers mordus de craft beer et associations de passionnés. Il ne s'agit pas d'un salon professionnel, nous ne proposons donc pas de stands loués au mètre carré et ne revendiquons pas le soutien de l’industrie agro-alimentaire. Notre but n'est pas de faire de la promotion commerciale mais de développer l'intérêt du public pour les produits brassicoles non standardisés, et de transmettre notre enthousiasme pour le partage et la convivialité qu'ils dégagent.

Bières et Papilles

Bières et Papilles est une association loi 1901, créée en 2010 par une poignée de passionnés qui se sont donnés pour objectif de valoriser l’artisanat brassicole et de faire connaître ses déclinaisons gastronomiques et culturelles. L’association a été précurseur du renouveau brassicole parisien, en organisant notamment les « Soirées Maltées » qui réunissaient plusieurs fois par an une dizaine de brasseurs sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leur travail.

Dès 2013, l’association a accepté de porter l’organisation de la Paris Beer Week. Ce projet ambitieux lui a donné un nouveau souffle et a suscité beaucoup d’enthousiasme de la part d’une communauté de passionnés et d’amateurs toujours grandissante. Elle lance en 2017 le Paris Beer Club pour fédérer cette communauté et dynamiser les nouveaux projets.

Depuis 2015, l’association est désormais dirigée par un Conseil d’Administration composé de 13 membres élus, dont les postes permettent de représenter la diversité des acteurs de la bière artisanale francilienne, et structurent l’organisation du festival. Le Conseil d’Administration est composé de :

  • 3 membres du bureau (président, secrétaire, trésorier)
  • 5 représentants de corps de métiers (bars, caves, brasseries, distributeurs, associations/collectifs)
  • 5 responsables de groupes de travail (Grand Final, Com’, Réseaux Sociaux, Presse, Concours brassam)

Contacts

Cliquez sur un lien pour envoyer un e-mail au contact désiré

General
Concours de brasseurs amateurs
Paris Beer Club
Presse
Web