Comment participer ?

Les événements de la Paris Beer Week sont organisés par les participants officiels du festival, en partenariat avec de nombreux acteurs professionnels, associatifs ou bénévoles. Tous les participants officiels de la PBW #4 sont présentés sur ce site.

Comment sont choisis les participants ?

Avant tout, les candidatures doivent être reçues dans un délai raisonnable pour l'organisation... Elles sont ensuite étudiées par le Conseil d’Administration de l’association Bières et Papilles sur la base de lignes directrices : créativité et dynamisme, démarrage de l’activité, respect des autres acteurs, implication dans l'évolution des mentalités et des comportements sur la bière, place du brasseur dans l’entreprise, etc. A l’issue des discussions, un vote valide la participation des candidats. Les participants officiels sont signataires d’une convention qui rappelle leurs engagements et ceux de l’association. Ils contribuent financièrement à l’organisation de la Paris Beer Week en fonction de leur activité et de leurs événements référencés.

Je veux devenir participant officiel !

Un appel sera lancé très prochainement pour l’édition 2018, avec une date limite de candidature évidemment... Le meilleur moyen de se tenir informé est d’adhérer à l’association (voir ci-dessous).

Je veux faire partie de l’association !

Rien de plus simple : vous pouvez adhérer en ligne via la plateforme HelloAsso ici !

Toute personne ou structure peut adhérer, que ce soit dans une démarche de soutien à l’association ou pour s’y investir pleinement. Comme dans toute association, l’adhésion donne le droit de participer à l’Assemblée Générale, d’élire le Conseil d’Administration, et d’être élu. De plus, en adhérant, vous faites automatiquement partie du Paris Beer Club, qui est le moyen pour les adhérents de se créer communauté, et ainsi se retrouver pour discuter, apporter des idées, monter de nouveaux projets, etc.

Je veux être bénévole !

La Paris Beer Week needs you! Qui dit collectif indépendant, dit bénévolat... Des appels à bénévoles sont lancés régulièrement parmi les membres du Paris Beer Club, en fonction des besoins. Le meilleur moyen de ne pas les rater est d’adhérer !