Bières et Papilles.

Bières et Papilles est une association loi 1901, créée en 2010 par une poignée de passionnés qui s’est donnée pour objectif de valoriser l’artisanat brassicole et de faire connaître ses déclinaisons gastronomiques et culturelles. L’association a été précurseur du renouveau brassicole parisien, en organisant notamment les « soirées maltées » qui réunissaient plusieurs fois par an une dizaine de brasseurs sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leur travail.

Dès 2013, l’association a accepté de porter l’organisation de la Paris Beer Week. Ce projet ambitieux lui a donné un nouveau souffle et a suscité beaucoup d’enthousiasme de la part d’une communauté de passionnés et d’amateurs toujours grandissante.

Depuis 2015, l’association est désormais dirigée par un Conseil d’Administration composé de 13 membres élus, dont les postes permettent de représenter la diversité des acteurs de la bière artisanale francilienne, et structurent l’organisation du festival. Le Conseil d’Administration est composé de :

  • 5 représentants de corps de métiers (bars, caves, brasseurs, distributeurs, associations/collectifs)
  • 4 responsables de groupes de travail (Grand Final, Communication, Presse, Concours de brassage amateur)
  • 4 membres du bureau (Président, Vice-président, Secrétaire, Trésorier)