Bière collaborative : La Sequana

La bière collaborative de la Paris Beer Week est désormais une institution. En témoigne le succès dont est systématiquement victime la vingtaine d’hectolitres mise au point chaque année par nos brasseurs participants ! A la fois outil de promotion du festival, symbole de collaboration entre brasseurs franciliens et vecteur de convivialité, elle est un des éléments indispensables d’une Paris Beer Week réussie.

A l’origine une collaboration entre les onze premiers brasseurs partenaires du festival, son nom a évolué pour devenir aujourd’hui la Sequana, du nom d’une divinité gallo-romaine des sources de la Seine. Pour autant, pas question de se reposer sur nos lauriers : désormais, chaque année, la recette est en effet basée sur celle de la bière gagnante du concours de brassage amateur de l’édition précédente. Ce brassin grandeur nature permettra de montrer aux incrédules de quoi est capable la scène française du brassage amateur, et de satisfaire ceux qui ont été frustrés de ne pas pouvoir goûter la bière gagnante de la précédente édition. Fidèles à l’esprit initial de ce brassin collaboratif, les brasseurs participant au festival seront bien évidemment présents lors du brassage et apporteront leur grain de sel à la recette originale.

Cette production exceptionnelle sera disponible à la pression et en bouteille dans les lieux participants de la Paris Beer Week. Sa vente est l’une des principales sources de financement du festival. Attention : il y a un seul brassin par an et elle s’arrache, ne la ratez pas !